La Loire à vélo

De Tours à Villandry ou Rochecorbon

Découvrez le célèbre itinéraire de la « Loire à vélo », lors d’un séjour à Tours. Vous pourrez profiter de la douceur de vivre du Val de Loire lors de balades accessibles à tous. La région est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO au titre des paysages culturels : un cadre idéal pour vos visites en toute liberté.

Découvrez Tours à pied ou à bicyclette

Outre les nombreux monuments qui jalonnent la ville, vous serez enchantés, au détour d’une ruelle du secteur sauvegardé, par les mille et un aspects de la douceur ligérienne. Sur la célèbre Place Plumereau, une pause sur une terrasse vous attend.

Au bord de la Loire, un endroit très sympa : la Guinguette de Tours sur Loire sera le lieu idéal pour une douce soirée. Le cadre y est merveilleux avec les saules pleureurs, les lampions, la décoration et l’ambiance conviviale.

Évadez vous à bicyclette

Vers l’ouest, pour une promenade bucolique sur un ancien chemin de halage entièrement réaménagé en direction du charmant village de Savonnières au bord du Cher avec ses gabarres, bateaux traditionnels de 20 mètres du XVIIe s. à fond plat et ses toues, embarcations du XIXe s., qui y stationnent toute l’année.

A Villandry, vous visiterez les jardins du château de Villandry qui enserrent, comme dans un écrin, le château de Villandry.
Promenade dans l’un des plus beaux Jardins de France, sur trois niveaux : le jardin d’eau ; le jardin décoratif d’agrément et le jardin potager d’ornement, véritable damier multicolore avec ses neuf carrés de légumes et d’arbres fruitiers plantés géométriquement.

Vers l’est, pour un parcours sur les berges de la Loire jusqu’à Rochecorbon, petit bourg collé au pied de falaises creusées de maisons troglodytiques, situé dans la région du vignoble de Vouvray, réputé pour son vin blanc depuis le IVe s., époque à  laquelle saint Martin y implanta la vigne.

Riche en étapes chargées d’histoire, la Touraine l’est aussi en haltes gastronomiques et divines surprises.

Le dîner du jour 1 est réservé dans un restaurant traditionnel de Tours ou à la Guinguette de Rochecorbon.

Fin de nos prestations en fin d’après-midi du jour 2.

Les départs sont assurés à partir de 2 personnes, tous les jours.
Un commentaire en anglais est assuré dans chaque minibus. D’autres langues étrangères sont possibles : consultez-nous.
Pour les personnes seules : nous contacter pour confirmation de l’excursion en fonction du remplissage du minibus.

Comprenant :

– le dîner (boisson non comprise) le jour 1
– le logement à l’hôtel sur Tours
– le petit déjeuner
– les 2 entrées aux Jardins de Villandry,
– les 2 locations de bicyclette pour 2 jours,
– un carnet de voyage avec guides de la région
– les frais de dossier
– la taxe de séjour

Ne comprenant pas :

– les déjeuners
– le transport (sauf location de bicyclettes)
– les dépenses à caractère personnel

preloader