Perles du Val de Loire

Ce séjour vous permettra de visiter les châteaux de la Loire en toute liberté à partir de Tours, point de départ idéal. Un programme riche où vous pourrez visiter à votre rythme les châteaux de Villandry et ses beaux jardins à la française, Chenonceau, Amboise, ainsi que les caves à Vouvray.

Jour 1 :

Arrivée à Tours dans la matinée. Installation à l’hôtel dans le centre-ville.

Dans la matinée :

Visite commentée de la cave des producteurs de Vouvray, au cœur d’une région réputée pour son vin blanc depuis le IVe s., époque à laquelle saint Martin y implanta la vigne. Dégustation.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi :

Continuation avec votre véhicule vers Villandry.

Le château de Villandry.
Visite libre du dernier des grands châteaux Renaissance bâtis sur les bords de la Loire. Il est remarquable par l’harmonie de son architecture et de ses jardins. L’intérieur, réaménagé au XVIIIe s., a été entièrement restauré. Dans ce château convivial et familial, chaque pièce retrace une époque grâce à son mobilier et à une décoration soignée. Du donjon, vous aurez une vue superbe sur les jardins.
Puis, visite libre des célèbres jardins de Villandry. Vous vous promènerez dans un des plus beaux jardins de France, sur trois niveaux :
– le jardin d’eau dans un vaste cloître de tilleuls;
– le jardin décoratif d’agrément constitué du « jardin d’amour », du « jardin de la musique » et du « jardin des simples »;
– le jardin potager d’ornement qui, sur plus de 12 500 m², forme un véritable damier multicolore avec ses neuf carrés de légumes et d’arbres fruitiers plantés géométriquement.

Retour à Tours en fin d’après-midi.

20h00 :Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours proche de l’hôtel. Logement à l’hôtel.

Jour 2 :

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée :

Le château de Chenonceau.
Visite libre de cet édifice construit au XVIe s., dans le lit même de la rivière. Il apparaît comme un des plus purs chefs d’oeuvre de la Renaissance française, évoque l’idée d’une harmonie parfaite entre une nature faite d’eau, d’air et de verdure et une architecture unique, une invitation à la grâce. Une promenade dans les jardins à la française terminera agréablement votre visite.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi :

Le château d’Amboise.
Visite libre de ce prestigieux témoin de l’architecture gothique et Renaissance édifié aux XVe et XVIe s. sur les ordres de Charles VIII, Louis XII et François Ier, il fut l’une des premières
résidences véritablement « royales ». Il abrite une exceptionnelle collection de mobilier. Léonard de Vinci repose dans la chapelle Saint Hubert, élégant édifice de style gothique flamboyant du XVe s.

Fin des prestations.

Ce programme est donné à titre indicatif. L’ordre des visites peut être modifié et aménagé selon vos impératifs.

Comprenant :

– le dîner (boisson non comprise) le jour 1
– le logement à l’hôtel à Tours le jour 1
– le petit déjeuner le jour 2
– la visite d’une cave à Vouvray et dégustation
– le jour 1
– les entrées au Château et aux jardins de Villandry et aux Châteaux de Chenonceau et d’Amboise
– les frais de dossier
– la taxe de séjour

Ne comprenant pas :

– les déjeuners du jour 1 et 2
– le transport

preloader