Féérique

Un séjour idéal si vous voulez profiter des châteaux de la Loire sans vous préoccuper du transport, des billets et du logement. Vous découvrirez les châteaux de la Belle au Bois Dormant, de Langeais, véritable forteresse, entièrement meublée, et les célèbres châteaux de la Renaissance : Chenonceau et Amboise.

Jour 1 :

Arrivée à Tours en fin de matinée.

Installation à l’hôtel dans le centre-ville de Tours. Déjeuner libre.

13h00 : Rendez-vous à l’Office de Tourisme.

Départ à bord d’un minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur, pour une excursion de l’après-midi qui vous permettra de découvrir :

Les jardins de Villandry, qui enserrent, comme dans un écrin, le château de Villandry.
Promenade dans l’un des plus beaux Jardins de France, sur trois niveaux : le jardin d’eau; le jardin décoratif d’agrément et le jardin potager d’ornement, véritable damier multicolore avec ses neuf carrés de légumes et d’arbres fruitiers plantés géométriquement.

Le château Ussé.
Situé dans la verdoyante vallée de l’Indre, il a inspiré à Charles Perrault la légende de « la Belle au Bois Dormant ». C’est l’image même du beau château médiéval, celui des poètes et des contes de fées dans lequel se trouve la chambre du roi, tendue de soie rouge, avec un très beau mobilier Louis XVI. Et, dans le donjon, vous vous laisserez enchanter par la légende.

Puis, le château Langeais.
Édifié dès le milieu du XVe siècle, ce château marque une ouverture vers la Renaissance tout en conservant son caractère féodal : grosses tours rondes, chemin de ronde à créneaux et mâchicoulis, pont-levis. Son originalité réside dans son ameublement: meubles, boiseries, étoffes, sculptures, tableaux, mais aussi une collection de tapisseries gothiques et Renaissance : joyau de ce château.

18h15 : Retour en minibus à l’Office de Tourisme à Tours.

20h00 : Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours proche de l’hôtel. Logement à l’hôtel.

Jour 2 :

Petit déjeuner à l’hôtel.

9h00 : Rendez-vous à l’Office de Tourisme.

Départ à bord d’un minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur, pour une excursion de la matinée pendant laquelle vous visiterez :

Le château de Chenonceau.
Construit au XVIe s., édifié dans le lit même de la rivière, il apparaît comme un des plus purs chefs d’oeuvre de la Renaissance française, évoque l’idée d’une harmonie parfaite entre une nature faite d’eau, d’air et de verdure et une architecture unique, une invitation à la grâce. Une promenade dans les jardins à la française terminera agréablement votre visite.

Puis, le château d’Amboise.. Édifié aux XVe et XVIe siècles sur les ordres de Charles VIII, Louis XII et François Ier, il fut l’une des premières résidences véritablement «royales». Prestigieux témoin de l’architecture gothique et Renaissance, il abrite une exceptionnelle collection de mobilier. Léonard de Vinci repose dans la chapelle Saint-Hubert, élégant édifice de style gothique flamboyant du XVe s.

13h00 : Retour à Tours. Fin de nos prestations.

Après-midi libre pour : shopping (nombreux commerces, marché aux fleurs, marchés aux puces…) ou visite guidée de la ville (calendrier disponible à l’Office de Tourisme) ou visite des musées de Tours.

Ce séjour est réalisable toute l’année à partir de 2 personnes. Pour les personnes voyageant seules : nous contacter pour confirmation en fonction du remplissage du minibus. En fonction de la programmation des minibus, le programme du séjour est susceptible d’être modifié. Nous consulter pour confirmation.

Comprenant :

– le transport en minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur pour 2 excursions de la demi-journée (l’après-midi du jour 1 et la matinée du jour 2), les entrées aux Châteaux d’Ussé, Langeais et aux jardins du Château de Villandry le jour 1, et aux Châteaux de Chenonceau et Amboise le jour 2
– le dîner (boisson non comprise) le jour 1
– le logement à l’hôtel à Tours en chambre double le jour 1
– le petit déjeuner le jour 2
– les frais de dossier
– la taxe de séjour

Ne comprenant pas :

– les déjeuners des jours 1 et 2
– le transport
– la nuit supplémentaire : nous consulter
– la visite guidée de Tours. Supplément : 6 € (calendrier disponible sur demande à l’Office de Tourisme)

preloader