Royal

Un séjour idéal si vous voulez découvrir en toute tranquillité les châteaux de la Loire, véritables chefs d’œuvre de la Renaissance en Val de Loire. Ce programme royal vous permettra de visiter Chenonceau, le « Château des Dames » ; Amboise et les Fêtes de la Renaissance ; Chambord, le château de François 1er et Cheverny, le château qui a inspiré l’une des œuvres les plus connues d’Hergé : Tintin.

Jour 1 :

Arrivée à Tours en fin de matinée.

Installation à l’hôtel dans le centre-ville de Tours.
Déjeuner libre.

13h00 : Rendez-vous à l’Office de Tourisme.

Départ à bord d’un minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur, pour une excursion de l’après-midi qui vous permettra de découvrir :

Le château de Chambord.
Plus de 4 siècles après sa construction, il défie encore l’imagination : 156 mètres de façade, 56 mètres de haut, 440 pièces… Chambord est le rêve devenu réalité d’un jeune roi de 25 ans, François 1er, qui, épris par la douceur de vivre du Val de Loire et auréolé du succès de ses premières campagnes militaires, a voulu édifier le plus somptueux rendez-vous de chasse que l’Histoire nous ait légué.

Puis, le château de Cheverny.
Le château qui servit de modèle à Hergé pour dessiner Moulinsart, vous étonnera par la richesse, la densité de son mobilier et le charme authentique et raffiné de sa décoration. Habité toute l’année par ses propriétaires, le Domaine de Cheverny appartient à la famille des Hurault, grands personnages et conseillers des rois Louis XII, François 1er, Henri III et Henri IV.

18h45 : Retour à Tours.

20h00 : Dîner dans un restaurant du centre-ville de Tours proche de l’hôtel. Logement à l’hôtel dans le centre-ville de Tours.

Jour 2 :

Petit déjeuner à l’hôtel.

9h00 : Rendez-vous à l’Office de Tourisme.

Départ à bord d’un minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur, pour une excursion de la matinée pendant laquelle vous visiterez :

Le château de Chenonceau.
Construit au XVIe siècle, édifié dans le lit même de la rivière, il apparaît comme un des plus purs chefs d’œuvre de la Renaissance française, évoque l’idée d’une harmonie parfaite entre une nature faite d’eau, d’air et de verdure et une architecture unique, une invitation à la grâce.
Une promenade dans les jardins à la française terminera agréablement votre visite.

Puis, le château d’Amboise.
Édifié aux XVe et XVIe siècles sur les ordres de Charles VIII, Louis XII et François Ier, il fut l’une des premières résidences véritablement « royales ».
Prestigieux témoin de l’architecture gothique et Renaissance, il abrite une exceptionnelle collection de mobilier. Léonard de Vinci repose dans la chapelle Saint-Hubert, élégant édifice de style gothique flamboyant du XVe siècle.

12h30 : Retour à Tours.

Fin de nos prestations.

Après-midi libre pour : shopping (nombreux commerces, marché aux fleurs, marchés aux puces…) ou visite guidée de la ville (calendrier disponible à l’Office de Tourisme) ou visite des musées de Tours.

Ce séjour est réalisable toute l’année à partir de 2 personnes. Pour les personnes voyageant seules : nous contacter pour confirmation en fonction du remplissage du minibus. En fonction de la programmation des minibus, le programme du séjour est susceptible d’être modifié. Nous consulter pour confirmation.

Comprenant :

– le transport en minibus climatisé avec un conducteur accompagnateur pour 2 excursions de la demi-journée (l’après-midi du jour 1 et la matinée du jour 2) et les entrées aux Châteaux de Chenonceau et Amboise le jour 1, et Chambord et Cheverny le jour 2
– le dîner (boisson non comprise) le jour 1
– le logement à l’hôtel à Tours en chambre double le jour 1
– le petit déjeuner le jour 2

Ne comprenant pas :

– les déjeuners des jours 1 et 2
– le transport
– la nuit supplémentaire : nous consulter
– la visite guidée de Tours. Supplément : 6 € (calendrier disponible sur demande à l’Office de Tourisme)

preloader